Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 756 du 20/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Khadim Ndiaye, gardien international senegalais "J’ai signé à Horoya parce que je n’ai rien à prouver sur le plan local"
Publié le dimanche 22 decembre 2013   |  Enquête Plus




 Vos outils




Khadim Ndiaye, le gardien de but international sénégalais qui a signé un contrat de deux ans en faveur du Horoya AC (Guinée), a déclaré avoir pris cette décision après avoir constaté qu’il n’avait rien à prouver dans le football local. "J’ai fait le tour de la question dans le championnat local, après y avoir joué pendant plusieurs années et avoir gagné presque tous les trophées", a expliqué l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar.

Khadim Ndiaye a remporté la Coupe du Sénégal et le championnat national avec la Linguère de Saint-Louis. Il a joué une coupe nationale sous les couleurs du Jaraaf, à la fin d'une saison sportive. Le portier international, que l'APS a rencontré à Saly Portudal en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, espère qu’il va découvrir en Guinée un nouveau cadre pour continuer sa carrière, en plus d'avoir le droit de jouer encore la Ligue africaine des champions.

"Ma nouvelle équipe est qualifiée en Ligue des champions et c’est une belle plateforme pour convaincre le staff technique national de mes compétences, afin de pouvoir revenir en sélection nationale", a indiqué l’ancien gardien titulaire des Lions. Il a joué la Ligue des champions en 2010, avec la Linguère.

Titulaire dans la cage des Lions, au début des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012, Khadim Ndiaye a perdu sa place lors d’une rencontre éliminatoire contre le Cameroun, à Yaoundé (0-0), au profit de Bouna Coundoul. Revenu dans la sélection nationale A alors dirigée par Joseph Koto, il n’a jamais réussi à y retrouver sa place de titulaire, malgré une pige de quelques mois en Suède.

Son retour au Sénégal et les changements à la tête du staff technique national ont bouché son horizon dans l’équipe nationale A, qu’il souhaite "retrouver rapidement". En retrouvant au Horoya de Conakry l’entraîneur Amara Traoré qui l’a propulsé au devant du football national et international, ce joueur natif de Louga espère rebondir et retrouver les Lions dès le début des éliminatoires de la CAN 2015.

(aps)

 Commentaires