Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Vers un élargissement de l’assiette bancaire pour le paiement des bourses
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les étudiants de l`UCAD se font payer leur bourse au niveau des guichets automatiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Etat du Sénégal travaille pour une interconnexion des différents acteurs dans la gestion des bourses des étudiants, en vue d’un paiement à la date échue, à travers un élargissement de l’assiette des banques et autres prestataires, selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

‘’Nous travaillons pour une élaboration d’une application de la gestion des bourses qui permettra une interconnexion de la direction de bourses et des établissements d’enseignement supérieur. Ce qui permettra d’inclure tous les acteurs au processus de paiement des bourses’’, a assuré le ministre.

Interpellé, vendredi, sur la question des bourses en marge d’un atelier de partage sur le projet de mise en place de l’Institut d’enseignement supérieur de Dakar à Diamniadio, M. Niane a indiqué que ''l’Etat dépense énormément pour les bourses et les aides''.

Des étudiants des instituts privés de formation qui n'avaient pas encore perçu leurs bourses ont manifesté jeudi.

Le ministre a expliqué que le processus de paiement des bourses fait intervenir beaucoup de personnes. ‘’Il s’agit des universités d’abord, les écoles, la direction des bourses, de l’enseignement supérieur, du ministère de l’Economie et des Finances et la banque'', a t-il dit.

‘’C’est ce processus qui est en train d’être examiné et l’application nous permettra de payer à temps les bourses. Mais aussi, sur instruction du président de la République, nous travaillons sur l’élargissement de l’assiette des banques et autres prestataires pour le paiement des bourses et pour leur faciliter l’accès’’, a souligné Mary Teuw Niane.

 Commentaires