Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Projet d’appui à l’Assemblée nationale: les activités exécutées à plus de 66%
Publié le samedi 20 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© Agence de Presse Africaine par EAG
Les APE au menu de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA)
Dakar, le 16 Septembre 2014- Le président de l`Assemblée nationale, Moustapha Niasse a pris part à l`ouverture de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA) qui se tient du 15 au 20 septembre à Dakar sous le thème: "Les négociations de l`Accord de Partenariat Economique (APE) entre la Région Afrique de l`Ouest et l`Union européenne ; le pouvoir de contrôle du Parlement de l`UEMOA et le rôle de l`administration parlementaire dans un parlement communautaire". Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et Dominique Dellicour, représentant de l’Union européenne à Dakar, se sont félicités vendredi, du niveau d’exécution des activités du projet d’appui à l’Assemblée nationale financé par l’Union européenne.

‘’Le projet d’appui de l’UE avait pour objectif global de créer les conditions permettant à l’Assemblée nationale, à travers ses différents organes, de remplir pleinement ses principales fonctions de légiférer, voter le budget, contrôler l’action gouvernementale’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’Les activités de ce projet financé à hauteur de 521.877.750 FCFA par l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen pour le développement (10ème FED) sont à un niveau d’exécution de 66,63%’’, selon le texte.

M. Niasse et Mme Dellicour ont, au cours de la réunion d’évaluation, envisagé de ‘’prolonger le projet pour une période susceptible de permettre d’atteindre les objectifs fixés’’, lit-on dans le document.

‘’Le Projet d’appui intervient dans divers autres secteurs tels que l’amélioration de la communication interne et externe du Parlement, le renforcement de l’exercice du contrôle budgétaire, la modernisation des services de l’Assemblée nationale’’, rappelle la même source.

 Commentaires