Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sénégal : l’OIF dément les rumeurs de report du sommet de la Francophonie à cause d’Ebola
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Afrik.com


Abdou
© Autre presse
Abdou Diouf va quitter la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie
Abdou Diouf va quitter la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie à l`issue du 15e sommet qui va se tenir à Dakar, les 29 et 30 Novembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après de multiples rumeurs sur le report à cause du virus Ebola du Sommet de la Francophonie, qui ont circulé dans la presse sénégalaise et internationale, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a tenu à les démentir, assurant que l’évènement se tiendra bien le 29 et 30 novembre dans la capitale sénégalaise.

A Dakar

Ebola ou non le sommet de la Francophonie se tiendra bien le 29 et 30 novembre à Dakar. C’est cette mise au clair que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a tenu à mettre au clair, ce jeudi, lors d’une conférence de presse à Dakar donnée par le conseiller spécial du président de l’institution Abdou Diouf, accompagné du représentant de l’Etat, Jacques Habib Sy.

Une mise au clair intervenue après la question posée par la presse concernant les rumeurs de report du sommet qui circulent dans les médias sénégalais et internationaux, à cause du virus Ebola. « S’il y avait le moindre problème nous vous le dirons car nous souhaitons être transparent avec la presse et lui fournir la bonne information ». Selon lui, il faut se méfier des rumeurs de reports qui circulent notamment dans la presse internationale, pointant du doigt un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique qui évoquait une telle possibilité à cause de l’épidémie d’Ebola.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires