Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un taux d’obésité de 7% à 8% dans des écoles dakaroises
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le taux d’obésité est plus élevé dans les lycées et collèges de haut standing notamment à Dakar où il oscille entre 7% et 8%, a indiqué le directeur de l’Institut national supérieur d’éducation populaire et du sport (INSEPS).

‘’A Dakar, les corps que nous avons suivis à l’école déjà sont de 8% à 10% avec des pics dans les écoles à haut standing où les parents ont une bonne qualité de vie. On a les valeurs les plus élevées dans ces écoles. Mais la moyenne, c’est 7% à 8% dans les lycées et collèges de Dakar’’, a dit M. Seck, dans un entretien paru jeudi dans le quotidien Walfadjri.

Auparavant, il avait relevé que l’obésité et le surpoids dans les grandes villes ‘’concernent les adultes (40%) qui ont un âge autour de 40 ans’’.

‘’Dans la capitale, a-t-il ajouté, la première cause cumulée d’hospitalisation et de grand handicap chez l’adulte homme et femme dans les grands hôpitaux comme Principal, concerne les accidents cardiovasculaires liés à l’obésité, au surpoids’’.

Djibril Seck a insisté sur ‘’leurs conséquences sur les risques métaboliques à savoir le diabète de type 2, hypertension et AVC hystérique et hémorragique’’.

Selon le directeur de l’INSEPS, ‘’le centre Marc Sankhalé, situé à la Médina, est passé de 200 cas d’obésité en 2000 à plus de 2.000 voire 20.000 en moins de 10 ans, c’est-à-dire en 2010’’

 Commentaires