Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Arrivée à Médine du 2ème groupe de missionnaires précurseurs
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le deuxième groupe de 21 missionnaires précurseurs envoyés par le Commissariat général au pèlerinage est arrivé jeudi en début d’après-midi à Djeddah, à la suite du premier groupe de 18 précurseurs déjà sur place, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Constitué essentiellement de médecins venus renforcer la commission médicale et des membres de la commission religieuse, ce groupe a directement rallié la ville de Médine où les premiers précurseurs ont commencé à gérer le dispositif d’accueil des premiers pèlerins.

Ces missionnaires logés non loin de la Mosquée du Prophète Mohamed (PSL) vont s’atteler aux derniers réglages en vue d’un bon accueil et de l’hébergement des pèlerins du premier vol qui sont attendus vendredi dans la soirée à Médine.

Au total 150 missionnaires ont été retenus par arrêté ministériel pour l’édition 2014 du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Ils seront répartis dans les 8 vols prévus par le Commissariat général au Pèlerinage dirigé par le Général Ahmadou Tidiane Dia.

Avant leur départ de Dakar, le Général Dia a demandé aux missionnaires d’être au service exclusif des pèlerins et de les aider accomplir leur hadj dans les meilleures conditions.

Cette année le Sénégal dispose d’un quota de 10.500 pèlerins dont 3500 qui seront convoyés par le Commissariat général au pèlerinage et les 7.500 par les voyagistes privés.

 Commentaires