Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Le Sénégal fait un bond de 23 places
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2014
  • Les quotidiens présentent un menu varié
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2014
  • Plaidoyer pour la mangue séchée
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2014
  • Penda Mbow prône la définition d’un nouvel humanisme
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2014
  • Kara Mbodj a atteint ‘’une nouvelle dimension’’, selon Giresse
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Education

    USSK : Mary Teuw Niane réaffirme le démarrage des travaux d’ici novembre
    Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Le
    © aDakar.com par DF
    Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
    Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a réaffirmé, jeudi à Kaffrine, l’option du gouvernement du Sénégal de démarrer d’ici novembre les travaux de construction de l’Université du Sine Saloum de Kaolack (USSK).

    ''Très bientôt, ce sera le démarrage de la construction de l’antenne de l’université du Sine Saloum de Kaolack (USSK)’’, a-t-il dit lors de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux de Kaffrine de l’Institut supérieur d’informatique (ISI).

    ''C’est un engagement de 65 milliards de FCFA que l’Etat a décidé de mettre dans ce projet d’université. Les appels d’offres sont lancés. Et le 20 octobre, nous ouvrirons les plis’, a indiqué le ministre, en présence des responsables de l’ISI, des autorités et populations de Kaffrine.

    ''C’est un engagement fort pour cette grande université de 30.000 étudiants au cœur du bassin arachidier, cette université entre les régions de Kaffrine, Kaolack, Fatick, et Diourbel’’, a-t-il ajouté, estimant que la région de Kaffrine, va devenir un pôle universitaire dont ISI Kaffrine est le premier maillon''.

    A Kaffrine, il sera également créé un Centre de recherche et d’essais (CRE) qui participera à faciliter l’accès des populations aux technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’installation de fours solaires, a-t-il annoncé.

    En outre, Mary Teuw Niane s’est réjoui de l’implantation à Kaffrine l'ISI. Selon lui, sa réalisation ''intervient à un moment décisif dans la mise en œuvre des réformes du secteur (…).

    ‘’A une époque marquée par la compétitivité, par conséquent l’exigence de performance, le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche représente une option majeure’’, a-t-il relevé.

    Il a estimé que l’érection de ce centre ISI qui fait suite à celui de Diourbel participe au renforcement de la carte universitaire pour favoriser l’accès, diversifier l’offre de formation et assurer la qualité dans l’enseignement supérieur.

    ''Le pôle privé constitue un maillon fort important et indispensable dans le dispositif institutionnel de développement de l’enseignement supérieur (…)’’, a-t-il ajouté.

     Commentaires