Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Un footballeur rwandais suspendu deux ans pour fraude
Publié le jeudi 18 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Etekiama Agiti Tady de l’AS Vita Club de Kinshasa, qui a évolué sous le nom de Dady Bironi avec l’équipe du Rwanda lors des préliminaires de la CAN 2015, a été suspendu pour deux ans par la Confédération africaine de football (CAF).

Le footballeur, qui détenait aussi un passeport congolais, évoluait sous les couleurs du Rwanda, avec une date de naissance différente de celle ses premiers documents administratifs. La sélection rwandaise avait été disqualifiée au profit du Congo.

Le 17 août dernier déjà, le footballeur a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, après le dépôt de la réserve de la partie congolaise qui est l’une des sensations de ses débuts des éliminatoires avec deux victoires en deux rencontres.

Le Congo est allé gagner le Nigeria (3-2) à Calabar avant de s’imposer à domicile contre le Soudan (2-0).

Pourtant sur le terrain, il avait éliminé par le Rwanda aux tirs au but. Les deux sélections étaient à égalité parfaite lors du dernier tour des préliminaires (2-0 à Brazzaville pour le Congo et 2-0 pour le Rwanda à Kigali à la fin du temps réglementaire).

La décision a été prise par la Commission d’organisation de la CAN de la CAF réunie jeudi dernier à Addis-Abeba (Ethiopie).

 Commentaires