Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Maroc et l’Afrique du Sud en concurrence pour abriter les Championnats du monde
Publié le mardi 16 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Afrique du Sud et le Maroc sont les deux pays africains susceptibles d'accueillir les championnats du monde d'athlétisme en 2021, selon des dirigeants de la discipline interrogés à la fin de la Coupe continentale, dimanche à Marrakech (Maroc).

Pays hôte des prochains championnats d'Afrique d'athlétisme en 2016, l'Afrique du Sud peut abriter les mondiaux de l'athlétisme de 2021, a déclaré le président de la Confédération africaine d'athlétisme, Hamad Kalkba Malboum, cité par RFI.

"L'Afrique du Sud peut le faire. L'Afrique du Sud qui va accueillir nos Championnats d'Afrique en 2016. L'Afrique du Sud qui a aussi l'ambition, je pense, d'organiser à Durban les Jeux du Commonwealth, une étape vers les Jeux olympiques, peut-être de 2024 ou peut-être de 2028", a dit le patron de l'athlétisme africain.

Le Marocain Aziz Daouda, le directeur technique de la CAA penche plutôt pour son pays, relevant que "le Maroc n'est pas n'importe quel pays en athlétisme".

"Il n'y a aucune comparaison entre le Maroc et l'Afrique du Sud en termes de résultats, en terme de présence, même au niveau mondial. Donc ce serait dommage de ne pas récompenser ces efforts-là", a-t-il dit sur les ondes du même médiat.

Le Sénégalais Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) depuis 1999, avait rêvé d'une édition des Mondiaux d'athlétisme sur le continent africain pendant son magistère qui va se terminer en août 2015.

L'organisation d'une édition des championnats du monde est généralement attribuée cinq ou six ans avant l'événement. Le Conseil de l'IAAF annoncera ainsi, en novembre prochain, le nom de la ville qui doit organiser les Championnats du monde 2019.

Depuis son lancement en 1983, les Mondiaux d'athlétisme n'ont jamais été organisés sur le continent.

 Commentaires