Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3486 du 15/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une délégation de Rewmi reçue par Mamadou Lamine Loum : Idy «drague» la Cnri
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Le Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est vraisemblablement une opération de charme en direction de Amadou Makhtar Mbow et les membres de la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri). En compagnie d’une délégation de son parti, le leader de Rewmi et ses hommes ont été reçus par Mamadou Lamine Loum et son équipe dans les locaux de la commission, indique un communiqué de presse.
La rencontre a servi de prétexte pour échanger sur l’avant-projet de Constitution proposé par la Cnri, mise en place par le président de la République. La méthodologie de travail adoptée pour arriver aux résultats proposés a été également passée à la loupe.
Durant cette rencontre, les conditions d’adoption de l’avant-projet de Constitution et quelques questions de fond ont également été abordées par les deux parties, souligne-t-on sans autres détails. Cette visite de Seck intervient au moment où le débat sur la formule (référendaire ou parlementaire) de l’adoption de ces réformes est agité, notamment sur le mandat du président de la République. On se souvient que le vice-président de la Cnri n’avait pas digéré l’accueil que le parti au pouvoir avait réservé aux travaux de la commission.

 Commentaires