Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une ONG encourage les efforts de l’Etat dans la prise en charge des droits de l’enfant
Publié le lundi 15 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© Autre presse par DR
Des enfants talibés (les disciples) mendiant dans les rues, au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La section sénégalaise de la Société internationale pour les droits de l’Homme (SIDH/Sénégal) encourage, dans une déclaration, ‘’les efforts, mais encore insuffisants, de l’Etat sénégalais dans la prise en charge des droits de l’enfant’’.

Dans ce document transmis à l’APS dimanche, l’ONG rappelle que les enfants ‘’ont besoin de soins de santé, d’aliments nutritifs, d’une éducation qui nourrit leur esprit et leur apporte des connaissances et des compétences utiles’’.

‘’Ils ont besoin d’être protégés contre toute forme de violence ou d’exploitation, et de disposer de temps et d’espace pour s’épanouir’’, ajoute SIDH/Sénégal dans cette déclaration publiée à l’issue de son conseil d’administration qui s’est tenue samedi.

L’ONG qui s’est penchée sur le rapport 2014 de l'UNESCO sur les droits de l'enfant dans le monde rappelle que le droit à l'éducation ‘’ne se limite pas au simple droit à être instruit, encore moins à la pure revendication sociale des enseignants, c’est au contraire prendre en compte la famille, l’école et la société tout entier’’.

SIDH/Sénégal appelle le gouvernement à ‘’faire des efforts pour la réduction du taux de mortalité infantile et de prévalence du VIH, dans le domaine de l’enregistrement des naissances et de l’accès à l’éducation pour tous’’.

L’ONG insiste aussi ‘’sur l’urgence d’agir pour la réduction des disparités entre le milieu urbain et le milieu rural, mais aussi promouvoir davantage son exercice à la citoyenneté’’

 Commentaires