Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Diamniadio : 350 enfants circoncis par l’HED
Publié le dimanche 14 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 350 enfants issus entre autres de daaras et de familles démunies des communes voisines de l’Hôpital pour enfants de Diamniadio (HED) seront circoncis, à partir de samedi, par la structure hospitalière, a appris l’APS.

‘’Nous sommes à la troisième édition des journées de circoncision gratuite en faveur des enfants issus de familles démunies. C’est une heureuse initiative de mon prédécesseur que nous comptons perpétuer’’, a expliqué à la presse locale le docteur Fatou Mbaye Sylla Fall, directrice de L’HED.

’’La particularité de cette année est la cible des enfants des daaras des collectivités locales qui entourent l’hôpital de Diamniadio pour enfants dont entre autres Diamniadio, Yenne, Sendou, Sébikotane. Nous avons prévu de circoncire 350 enfants. Nous avons ciblé des daaras des collectivités locales’’, a jouté Madame Fall.

S’expliquant sur les motivations de la structure à travers cet acte, elle a notamment expliqué que ’’c’est une activité qui rentre dans le cadre de la prise en charge des familles défavorisées’’.

’’Cette activité permet à la structure de participer à une activité hautement symbolique qui est la circoncision des enfants. C’est une activité qui est entièrement gratuite. Les enfants sont pris en charge pour la circoncision. Et pour les consoler, il y a des cadeaux qui sont prévus’’, a-t-il-elle relevé.

’’Le suivi est aussi gratuit dans nos services pendant toute la durée de l’évolution de la plaie opératoire. Il y a à cet effet un circuit qui a été identifié. Des infirmiers se chargeront du suivi jusqu’à la cicatrisation complète’’, a t-elle assuré.

’’En outre une équipe de paramédicaux et un médecin de garde a été mise en place pour veiller d’éventuelles complications 48 heures après la circoncision. Toutes les dispositions sont en place pour prendre en charge de façon appropriée’’, selon la directrice de l’HED.

 Commentaires