Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, en vedette dans la presse sénégalaise
Publié le samedi 13 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA font le chou gras au maire de Dakar (capitale), Khalifa Ababacar Sall, qui dénonce le blocage du budget de sa municipalité par l’Etat.

«La ville ne marche plus, tout est arrêté…», dit le maire de Dakar dans L'As qui décrit un «Khalifa Sall dépité». Le journal explique que Khalifa et son équipe refusent d'adopter un budget approximatif, «quitte à être sanctionné par la Cour des comptes».

«Tous les projets de la ville sont en train d'être arrêtés», ajoute L'As, dans lequel journal, Bamba Fall, premier adjoint au maire de Dakar soutient : «Il est temps de parler au chef de l'Etat d'un ton ferme».

«Le -miraas- (partage, en langue wolof) de Dakar par Macky bloque Khalifa», titre Le Populaire, expliquant que tout cela fait suite à une prolongation des locales du 29 juin 2014.

«Comment le décret de dévolution du patrimoine de la ville paralyse le fonctionnement de la mairie de Dakar», commente Le Pop, qui donne la parole au maire Khalifa qui déplore : «Aujourd'hui, la ville ne fonctionne plus parce que tout est arrêté».

«Absence de décret de répartition des fonds de dotation : Cette chape qui plombe Khalifa», titre Sud Quotidien.

«Khalifa Sall, maire sans budget», renchérit EnQuête. Dans le journal, M. Sall poursuit sa colère : «On nous dit que nous ne pouvons plus faire de dépense autres que celles relatives au personnel». Pour Le Quotidien, «Khalifa Sall réclame des moyens».

La Tribune revient sur cette marche avorté des Libéraux à Mbacké et informe que «le préfet interdit le séjour d'Abdoulaye Wade à Touba».

Le Soleil s'intéresse au développement et se focalise sur ce soutien de l'Agence française de développement (AFD) de 33,2 milliards F CFA au Sénégal pour des secteurs tels que l'eau potable, l'électricité, les finances publiques.

 Commentaires