Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Appui aux petits projets de développement au Sénégal: Les USA dégagent un budget de 25 milions
Publié le samedi 13 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement du Sénégal veut promouvoir la finance islamique à travers le projet "Sukuk"
Dakar, le 25 Juin 2014- Le gouvernement envisage de faire du Sénégal une plateforme de premier plan pour le développement de la finance islamique dans l`Union monétaire ouest-africaine (UMOA), à travers le projet ‘’Sukuk’’. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre délégué du Budget.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chargée des affaires de l’ambassade des Etats d’Amérique au Sénégal Sandra Clark a procédé hier , jeudi 11 septembre, avec les bénéficiaires , à la signature de contrats pour 8 petits projets de développement. Ces projets d’un montant global de 25 millions, sont financés à travers le fonds d’auto-assistance (Self Help) qui apporte chaque année un appui à des initiateurs de projet.

25 millions de franc Cfa. C’est la somme dégagée par les Etats Unis d’Amérique pour financer de petits projets de développement dans 8 régions du Sénégal. En effet, la chargée des affaires de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique Sandra Clark a procédé hier, jeudi 11 septembre dans les locaux de l’ambassade des Etats Unis à Dakar, à la signature de contrats avec les bénéficiaires qui sont venus des régions de Louga , Kaolack, Kolda, Kédougou Saint Louis, Ziguinchor, Thiès et Tambacounda .

Selon Sandra Clark , ces financements permettront de soutenir des projets de développement comme la culture maraichère, l’installation de système d’irrigation , les équipements de centre de santé, l’achat de moulins à mil et de machines à fabriquer le savon et l’achat d’une machine à moudre le fruit de baobab ainsi que les noix de karité.

A en croire Mme Clark, en fournissant des financements à de petits projets communautaires, le gouvernement des Etats Unis cherche à promouvoir l’autonomie financière et le bien-être social des populations.

Par ailleurs, elle souligne que l’Usaid apporte également aux récipiendaires du fonds une assistance pour renforcer les capacités organisationnelles de ces groupements constitués en majorité de femmes.

Venu représenter les femmes de sa localité, Harouna Mamadou Ly, président de l’association pour le développement de Saldé (département de Podor) se réjouit de cette initiative des Etats Unis d’Amérique, tout en précisant que ce financement sera d’un grand apport pour le pays.

« Le gouvernement américain vient de nous apporter un soutien financier qui va nous permettre d’acheter une motopompe. En effet les femmes de ma localité s’activent dans le domaine de l’agriculture et ne disposent pas suffisamment de moyens matériels pour mener à bien leurs activités », confie-t-il.

Et d’ajouter ; « votre soutien va contribuer à élever le niveau de vie de nos femmes qui en revanche vont participer au développement de notre pays »

 Commentaires