Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

42% des engagements financiers de Paris pour le Plan Sénégal émergent matérialisés (ministre)
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal et la BAD signent un accord de prêt
Dakar, le 12 Août 2014- Mamadou Lamine Ndongo, représentant régional de la BAD et le ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ont procédé à la signature d`un accord de prêt relatif au projet de réhabilitation de la route Dinguiraye-Nioro-Keur-Ayib. Photo: Amadou Bâ, ministre sénégalais de l`Economie, des Finances et du Plan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La France a matérialisé 42,12% de ses engagements financiers nouveaux qu’elle avait pris en février 2014 pour accompagner la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.

Amadou Bâ s'exprimait lors de la signature avec Annick Girardin, Secrétaire d'Etat français chargée du développement et de la Francophonie, de trois conventions d'un montant total de 33 milliards FCFA. Selon lui, ces conventions s'ajoutent à trois autres et ‘'portent les nouveaux concours financiers de la France au Sénégal à 118,8 milliards FCFA''.

Lors de la réunion du groupe consultatif pour le Sénégal, tenue les 24 et 25 février 2014, la France avait promis un financement global de 282 milliards FCFA couvrant la période 2014-2017.

Le ministre a vivement remercié le gouvernement français pour ‘'sa réaction rapide dans la concrétisation de ses engagements au groupe consultatif visant à permettre l'exécution dans les délais du PSE''.

Sur un autre registre, Amadou Bâ a proposé à la coopération française la tenue d'une réunion annuelle de revue du portefeuille des projets. Aux yeux du ministre, cela permet ‘'d'établir la situation d'exécution des projets et programmes et de formuler éventuellement des recommandations devant permettre une bonne exécution de ces activités''.

 Commentaires