Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : Awa Marie Coll Seck reçoit un "appui financier et matériel", vendredi
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Awa
© aDakar.com par DF
Awa Marie Coll Seck fait le point sur la lutte contre le virus ébola au Sénégal
Dakar, le 10 Septembre 2014- Le corridor humanitaire prévu au Sénégal pour permettre aux organisations humanitaires de "porter assistance" aux pays de la sous-région touchés par l’épidémie de fièvre Ebola ne prendra pas en compte le transfert des personnes vivant avec cette maladie, a précisé la ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Colle Seck, mercredi à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, recevra un "appui financier et matériel" destiné au "Plan de riposte" contre la fièvre Ebola, vendredi à 11 heures, au siège de son département, à Fann-Résidence, selon un communiqué reçu de son cabinet.

Ce soutien proviendra de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de l'Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et de Tigo Business, indique le texte.

Mercredi, lors d’une conférence de presse, Mme Seck avait déclaré qu’il n’y avait plus de cas de fièvre Ebola au Sénégal.

Elle avait précisé que le "cas importé" de cette maladie, celui d’un étudiant guinéen, avait atteint le stade de la "convalescence".

La fièvre hémorragique à virus Ebola a entraîné la mort de 2.288 personnes en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l’épidémie, selon un bilan publié mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 Commentaires