Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Mankeur Ndiaye reçoit Annick Girardin à 18h30
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La secrétaire d'Etat française au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, sera reçue ce jeudi, à partir de 18 heures 30, par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, dans le cadre d'une visite qu'elle entame le même jour au Sénégal, apprend-on de source officielle.

La secrétaire d'Etat française, dont la visite (11-13 septembre) sera consacrée aux questions de développement, sera également reçue en audience par le président de la République, Macky Sall, et le Premier ministre Mohamed Dionne.

Le programme de sa visite prévoit des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement et des représentants de la société civile. Mme Girardin discutera aussi avec les autorités sénégalaises en charge de l'organisation du XVe Sommet de la Francophonie, prévu les 29 et 30 novembre 2014, dans la capitale sénégalaise.

Il est de même prévu une rencontre entre la communauté française et Mme Girardin, accompagnée de la directrice générale de l'Agence française de développement (AFD), Anne Paugam.

La secrétaire d'Etat française signera par ailleurs des conventions de financement relatives à l'interconnexion électrique Sénégal/Mauritanie (40 millions d’euros), à la sécurisation en eau potable de la ville de Dakar (10 millions d’euros), et au projet d'appui à la décentralisation et aux finances publiques (600 000 euros).

La visite d'un centre de formation professionnelle non précisée figure à l'agenda de sa visite, ainsi que des entretiens avec des acteurs impliqués dans les domaines de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de l'entrepreneuriat innovant.

Elle évoquera enfin avec ses interlocuteurs sénégalais d'autres questions liées à l'aménagement de la ville et du Grand Dakar, avant de se rendre en Casamance où "elle visitera des projets de développement". Annick Girardin est annoncée en Guinée, après le Sénégal.

 Commentaires