Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le CONGAD invite Macky Sall à veiller au paiement à temps des bourses d’études
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les étudiants de l`UCAD se font payer leur bourse au niveau des guichets automatiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) exhorte le président Macky Sall à faire respecter la promesse du gouvernement sur le paiement à temps des bourses d’études.

"Nous prions le chef de l’Etat de faire respecter scrupuleusement son engagement consistant à permettre aux étudiants de rentrer dans leurs fonds, au plus tard le 5 de chaque mois", écrit le président du conseil d’administration du CONGAD, Amacodou Diouf, dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS.

En recevant les délégués des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, samedi dernier, le chef de l’Etat a promis de veiller au paiement à temps des bourses d’études. Il s’était aussi engagé à retirer les forces de l’ordre de cette université, en raison des fréquents affrontements entre elles et les étudiants.

"Nous tenons à saluer cet engagement du président de la République et invitons le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop et le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à le traduire en acte, dans les meilleurs délais", ajoute M. Diouf.

"Nous osons espérer que la mesure sera rigoureusement respectée (…). A cet effet, nous faisons un appel à la responsabilité civique et au bon sens des pouvoirs publics, des étudiants, du personnel d’encadrement et de tout acteur de la communauté universitaire", a-t-il encore écrit.

Bassirou Faye, un étudiant de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop, a succombé le 14 aoûter dernier à ses blessures, à la suite d’affrontements entre les forces de l’ordre et les étudiants.

Les heurts sont survenus lorsque ces derniers protestaient contre le non-paiement de leurs bourses d’études.

A la suite de ce drame, les étudiants et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) – un syndicat d'enseignants – ont réclamé le retrait des forces de l’ordre de l’espace universitaire.

 Commentaires