Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Thiès : adoption d’un budget exceptionnel à la majorité des conseillers municipaux
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commune Thiès, suite aux élections municipales du 29 juin dernier, a adopté mercredi un budget d’un milliard deux cent cinquante millions de francs CFA dans le cadre de la gestion 2014, et cela, à la majorité absolue des conseillers municipaux.

Le vote du budget, supervisé par l’adjoint au préfet Daouda Mbaye en présence du maire de la ville, Talla Sylla, a enregistré la présence de 74 des 76 conseillers qui composent le conseil municipal.

Dans son rapport introductif, le maire a rappelé aux conseillers municipaux les circonstances exceptionnelles et la procédure exceptionnelle qui ont prévalu.

Toutes choses qui font que les élus sont invités à adopter ce budget exceptionnel qui marque la fin de l’exercice 2014.

Selon Talla Sylla, ce réaménagement budgétaire découle du décret n° 2014-830 du 30 juin 2014 portant création des villes de Dakar, Guediawaye, Pikine, Rufisque et Thiès.

Il a précisé que la ville de Thiès garde toujours son statut, mais que les anciennes communes d’arrondissement ont changé de régime institutionnel en devenant des communes de plein exercice.

Le maire a par ailleurs précisé que le changement intervenu dans le cadre normatif de la politique de décentralisation impose aux collectivités locales du Sénégal d’adopter un budget de transition.

‘’A cinq mois de la clôture de l’année budgétaire, il s’agit aujourd’hui d’élaborer un budget dont les prévisions et l’exécution ne seront pas annuelles mais plutôt semestrielles, conditions légales qui permettent au conseil municipal de faire face à ses charges publiques’’, a-t-il relevé.

 Commentaires