Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : les Pharaons calent, l’envol des Super Eagles retardé
Publié le jeudi 11 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Pharaons d’Egypte, sept fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, ont concédé leur seconde défaite des éliminatoires de la CAN 2015 en perdant à domicile 0-1, ce mercredi, contre les Aigles de Carthage de Tunisie.

Déjà défaits pour leur première sortie face au Sénégal, les Pharaons d’Egypte qui avaient déjà manqué les deux précédentes éditions de la Coupe d’Afrique des nations (en 2012 et en 2013), sont en train de compromettre leurs chances de qualification à la prochaine édition.

La situation est d’autant plus préoccupante pour l’Egypte que les deux premières équipes du groupe, ont réussi le carton plein en gagnant leurs deux premières rencontres.

L’autre grand d’Afrique, le Nigeria dans le groupe A, après avoir perdu 2-3 à domicile contre le Congo pour sa première sortie, a été contraint au nul 0-0 ce mercredi soir au Cap par l’Afrique du Sud.

La Côte d’Ivoire qui a difficilement battu la Sierra Leone 2-1 lors de la première journée, a confirmé ses difficultés en perdant 1-4 lourdement contre le Cameroun ce mercredi. Dans le même groupe, la RD Congo qui a gagné 2-0 contre la Sierra Leone prend la 2-ème place au goal-average.

Voici les résultats de la seconde journée :
Groupe A : Congo-Soudan : 2-0 et Afrique du Sud-Nigeria : 0-0
Lors de la première journée, le Nigeria avait été battu par le Congo 2-3, tandis que l’Afrique du Sud était allée gagner au Soudan 3-0.

Groupe B : Malawi-Ethiopia : 3-2 et Algérie-Mali : 1-0
Lors de la première journée, l’Algérie a battu l’Ethiopie 2-1 et le Mali a dominé le Malawi 2-0.

Groupe C : Angola-Burkina Faso : 0-3 et Lesotho-Gabon : 1-1
La première journée avait donné les résultats suivants : Burkina Faso-Lesotho : 2-0 et Gabon-Angola : 1-0.

Groupe D : Cameroun-Côte d’Ivoire : 4-1 et Sierra Leone-RD Congo : 0-2. Résultats de la première journée : Côte d’Ivoire-Sierra Leone : 2-1 et RD Congo-Cameroun : 0-2

Groupe E : Togo-Ghana : 2-3 et Ouganda-Guinée : 2-0. Lors de la première, il y avait les résultats suivants : Guinée-Togo : 2-1 et Ghana-Ouganda : 1-1.

Groupe F : Cap Vert-Zambie : 2-0 et Mozambique-Niger : 1-1 et lors de la première journée, les Capverdiens ont dominé les Nigériens 3-1, tandis que la Zambie et le Mozambique ont match nul 1-1

Groupe G : Egypte-Tunisie : 1-0 et Botswana-Sénégal : 2-0. Lors de la première journée, le Sénégal a battu l’Egypte 2-0 et la Tunisie est venu à bout du Botswana 2-1.

 Commentaires