Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3482 du 10/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le malade Guinéen guéri : Le Sénégal chasse Ebola
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Le Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’étudiant guinéen, infecté par le virus d’Ebola chez lui et hospitalisé à la Clinique des maladies infectieuses de Fann, depuis près de deux semaines, est sauvé. Il a en effet fait l’objet de prélèvements dimanche et lundi derniers, lesquels sont revenus négatifs. Maintenant que sa vie est hors de danger, les autorités sénégalaises étudient les conditions dans lesquelles, il va être ramené dans son pays.
Le Sénégal a réussi à tirer d’affaire, le malade guinéen, hospitalisé depuis près de deux semaines à la Clinique des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann. Après des soins intensifs de «haute qualité», il avait fait l’objet d’un prélèvement la semaine dernière, pour déterminer son état clinique, ce qui s’était avéré toujours positif. C’est hier finalement, que l’Institut Pasteur a révélé le contenu des derniers prélèvements effectués sur le malade, dimanche et lundi derniers. Lesdits prélèvements ont été négatifs, de quoi donner le sourire aux autorités médicales, qui étudient maintenant les conditions de rapatriement du jeune étudiant guinéen. Il n’est pas exclu d’ailleurs que le ministère de la Santé et de l’Action sociale communique sur le cas du Guinéen aujourd’hui même, pour donner la bonne nouvelle et marteler que le Sénégal n’a plus de cas d’Ebola.
Ce message sera surtout destiné à ces pays, qui ont pris sur eux, de fermer leurs frontières au Sénégal, arguant du fait que notre pays abrite un cas de fièvre à virus Ebola. Celui-ci pourtant importé n’a pas empêché à des pays comme le Cameroun ou bien le Cap-Vert, de se barricader. Ce que d’ailleurs, le Sénégal a dénoncé, en adressant une lettre de protestation à l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

 Commentaires