Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3481 du 9/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mbaye Ndiaye mouille un collaborateur de Macky Sall : «Mor Ngom a perçu 4 ans de salaire sans travailler»
Publié le mercredi 10 septembre 2014   |  Le Quotidien


Africa
© aDakar.com par DF
Africa Power Forum: les panélistes invitent à des financements innovants du secteur de l`énergie
Dakar, le 13 Juin 2014- Au deuxième jour du Africa Power Forum qui se tient à Dakar du 12 au 13 Juin 2014, les débats ont tourné autour de l`importance pour les Etats africains de miser sur les investissements publics privés et du caractère incontournable des énergies renouvelables. Photo: Mor Ngom, ministre de l`environnement et du développement durable du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce sont ses avocats, en l’occurrence Mes Baboucar Cissé et Borso Pouye, qui lui ont demandé de revenir sur les péripéties de son départ de la direction des Aéro­ports du Sénégal (Ads). Et Mbaye Ndiaye de s’épancher : «En 2012, un agent de l’Asecna est devenu ministre. Il s’agit de Mor Ngom. J’étais administrateur délégué.
J’ai fait de lui le chef du Service des études et des marchés. Mor Ngom a perçu quatre ans de salaire à l’aéroport sans travailler», révèle-t-il. L’ancien directeur des Ads est allé plus loin. «Lorsque cet agent est devenu ministre (des Transports aériens), il a tenu une réunion à l’aéroport. Je n’étais pas informé. Ce jour, il a même engueulé le directeur des Trans­ports aériens en lui demandant de quitter la salle. Ensuite, il m’a appelé pour me demander de lui faire la situation sur les activités des Ads. Je lui ai dit que je n’étais pas informé de la réunion, sinon j’allais venir avec des documents. N’empêche, je lui ai dit que j’allais lui faire une note. Ce qui a été fait», insiste-t-il. Le nouveau ministre, d’après M. Ndiaye, ne s’était pas arrêté là : «Ensuite, monsieur Mor Ngom m’a dit : ‘’J’ai fait le tour de l’aéroport, mais c’est dégueulasse. Il y a des rats partout.’’ Je lui ai répondu : ‘’ Vous volez très bas, monsieur le ministre. Vous pouvez me relever de mes fonctions, mais je ne vous permets pas de m’engueuler.’’ Et il m’a relevé de mes fonctions au mois de juin.»
Auditions des témoins cette semaine
Place au chauffeur de Karim Wade, Cheikh Diallo, Pape Diop…
A partir d’aujourd’hui, la Cour de répression de l’enrichissement illicite va démarrer l’audition des témoins. Son président Henry Grégoire Diop l’a annoncé hier à la reprise de l’audience. Pour cette semaine, ils seront une dizaine à défiler devant la Cour. Parmi les personnes convoquées, il y a la notaire Patricia Lake Diop, Cheikh Diallo, Cheikh Tidiane Ndiaye, l’ancien président de l’Assemblée nationale Pape Diop, un certain El hadji Malick Sy etc. Le chauffeur de Karim Wade, Victor Tendeng, sera entendu. Tous ces témoins se présenteront ce matin à la barre de la Crei.

 Commentaires