Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Une équipe de secours d’urgence du FNUAP dépêchée en Centrafrique
Publié le vendredi 20 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP-UNFPA) a déployé une équipe de secours d'urgence en République centrafricaine pour appuyer les actions des responsables de son bureau local submergés par la crise humanitaire causée par le conflit meurtrier, a déclaré, vendredi dans un communiqué, Benoit Kalasa.

''Nous sommes aux cotés des Centrafricains pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables notamment les populations civiles touchées par le conflit, les femmes et les jeunes'', a indiqué Kalasa, Directeur Régional du FNUAP, bureau régional Afrique de l'Ouest et du Centre, et, par ailleurs, chef de l'équipe de Bangui.

Selon lui, une des priorités du FNUAP est de s'assurer que les femmes enceintes accouchent dans des conditions de sécurité.

Kalasa tient des séries de réunions avec des partenaires désignés par des responsables du FNUAP et du pays pour veiller à la distribution des produits de base indispensables tels que des trousses d'hygiène et des kits d'accouchement pour des femmes enceintes, des articles de santé génésique et sexuelle ainsi que d'autres fournitures indispensables.

L'organe de l'ONU a également annoncé la réaffectation de deux millions de dollars de ses caisses au profit des opérations humanitaires en Centrafrique avec une somme supplémentaire de 400.000 dollars provenant de son fonds d'urgence interne.

La République Centrafricaine est en proie à un conflit depuis décembre 2012 lorsque le mouvement rebelle majoritairement musulman du Salaka a lancé une série d'attaques dans le pays conduisant à la chute de François Bozizé, en mars 2013.

En août dernier, des violences interethniques se sont multipliées à Bangui, la capitale, avant de s'étendre jusqu'au nord-ouest de Bossangoa, une ville située à 400 km du nord ouest de la capitale du pays.

Selon les derniers chiffres du FNUAP, 2 200 000 de personnes ont besoin d'aide humanitaire avec quelques 639.000 personnes déplacées à l'intérieur du pays dont 213.760 à Bangui.


BS/as/nbd/cat/APA

 Commentaires