Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial de basket: le Sénégal franchit un nouveau palier
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Sénégal, qui a été éliminé, samedi soir à Madrid, par l'Espagne, en 8es de finale de la 17e Coupe du monde de basket masculin, a franchi un nouveau palier en atteignant, pour la première fois de son histoire, le second tour de cette compétition.

Lors de ses trois précédentes participation, l'équipe sénégalaise s'était toujours arrêtée au 1er tour, se contentant des dernières places au classement général : 14e en 1974, 15e en 1998 et 22e en 2006.

Cette année, en Espane, les "Lions" ont réalisé un bond spectaculaire en atteignant les 8es de finale après un bilan de 2 victoires (devant Porto Rico 77-73 et face à la Croatie (77-75) et trois défaites (contre la Grèce 64-87, face à l'Argentine 46-81 et contre les Philippines 79-81) au premier tour.

Mieux, ils ont remporté la première victoire de leur histoire en match de poule. Avant le Sénégal, seuls l'Angola (à deux reprises) et le Nigeria avaient réussi à franchir le 1er tour au Mondial de basket masculin.

A "Spain 2014", la performance des "Lions" a pris autant d'importance qu'ils sont les seuls représentants du continent à avoir franchi le cap du 1er tour, l'Angola et l'Egypte ayant été sorties prématurément.

Plus qu'une percée mondiale, le Sénégal avait placé sa participation au Mondial sous le signe de la préparation de l'Afrobasket 2015, un titre continental derrière lequel il courent depuis 1997, date de son dernier et cinquième sacre. Objectif atteint pour les hommes de coah Cheikh Sarr qui ne se cachent plus : après la 3e place de 2013, ils visent le trophée en 2015 en Tunisie.

BD/od

 Commentaires