Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3479 du 6/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guédiawaye- Le cadre de réflexion Jotadem alerte Macky Sall : «Le parti est en train de sombrer dans la banlieue»
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Le Quotidien


Mondial
© aDakar.com par DF
Mondial de basketball : Macky Sall appelle les Lions à faire preuve de courage
Dakar, le 27 Août 2014- Le président de la République, Macky Sall, a invité mercredi les Lions du basketball à faire preuve de "courage, d’abnégation et de dépassement" pour satisfaire le peuple sénégalais, durant la Coupe du monde 2014 de la discipline prévue du 30 août au 14 septembre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le cadre de réflexion Jota­dem/Rmg (Jog taxaw pour la défense du Président Macky Sall et pour la remobilisation de l’Apr à Guédiawaye) constate que le parti présidentiel est «en train de sombrer dans la banlieue». En conférence de presse hier, son coordonnateur Boubacar Vieux Diop a appelé les responsables de l’Apr à «se retrousser les manches» et à préparer l’élection présidentielle «si le mandat de 5 ans est respecté».
Jotadem s’inquiète du départ de Aminata Touré de la Primature et trouve que cette décision est «risquée» pour le parti. M. Diop et ses camarades estiment que «des personnes mal intentionnées, tapies dans l’ombre, mais proches collaborateurs eu Président se livrent à des manigances». Pourtant, rappellent-ils, «Mimi était là à chaque fois que le Président avait besoin d’elle et mérite respect et considération et non une humiliation». Jotadem demande à Macky Sall de «prendre ses responsabilités» en «nettoyant» son entourage et en choisissant des personnes «capables de traduire sa vision». Boubacar Vieux Diop de regretter : «Aujourd’hui aucune instance ne bouge et c’est dangereux. Le parti est en agonie dans la banlieue, notamment dans le département de Guédiawaye. Des responsables à la base sont laissés à eux-mêmes.»

 Commentaires