Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3479 du 6/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Acharnement» sur Karim Wade : L’UJTL promet des actions durant le sommet de la Francophonie
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Le Quotidien


Toussaint
© Autre presse par DR
Toussaint Manga Sg de l’ujtl


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«En rejetant plus de 30 exceptions de nullité soulevées par la défense sans motivation, Henri Grégoire Diop piétine le droit pour le monarque.» C’est la charge du secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) qui faisait face à la presse hier. Toussaint Manga parle de «dérapages répétés du juge qui fait preuve d’un acharnement cynique sur Karim Wade».
Il dénonce une «cabale» qui avait commencé dès l’enquête préliminaire avec une «ligne bien définie : libérer toute personne qui accepte de mouiller Karim et torturer ceux qui refuseront d’entrer dans ce deal de gangsters, comme l’a si bien dit Pape Mamadou Pouye à la barre».
M. Manga et Cie estiment, en effet, que l’objectif du président de la République est d’«éloigner» l’ancien ministre de l’arène politique. «Macky Sall a son agenda dans le dossier de Karim. Il a demandé aux juges de le condamner malgré l’absence de preuves, ensuite il va le gracier puis l’amnistier.» S’agissant de Samuel Sarr, l’Ujtl assimile son emprisonnement pour offense au chef de l’Etat à une «prise d’otage». Mais, soulignent les jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds), «en réalité, son seul tort c’est d’avoir repris une information publiée dans un site et dénoncé les agissements d’un avocat véreux». L’Ujtl entend appeler à des «manifestations synchronisées à Dakar et à l’intérieur du pays» et promet «d’intensifier les actions de lutte durant le sommet de la Francophonie pour apporter la réponse politique qui sied et mon­trer le vrai visage de Macky au monde entier».

 Commentaires