Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le ministère des Affaires étrangères assure de la solidité des relations sénégalo-saoudiennes
Publié le lundi 8 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les relations entre le Sénégal et l'Arabie saoudite "se sont considérablement consolidées, développées et élargies depuis l'accession au pouvoir du président Macky Sall", en mars 2012, affirme le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, en réaction à des informations de presse faisant état d'un "refroidissement" des relations sénégalo-saoudiennes.

"Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur tient à préciser que les relations entre l'Arabie Saoudite et le Sénégal ne connaissent aucun refroidissement et qu'au contraire, elles se sont considérablement consolidées, développées et élargies depuis l'accession au pouvoir du président Macky Sall (…)", lit-on dans un communiqué reçu de ses services.

Ils rappellent que Macky Sall, devenu président de la République, avait "consacré sa première visite officielle dans un pays arabe, en mai 2012, à l'Arabie Saoudite, à l'invitation du Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud".

"Au demeurant, contrairement à ce qui est affirmé (….), le président Macky Sall n'a besoin de l'entremise de quelque personnalité que ce soit pour être introduit auprès d'un souverain ou chef d'Etat étranger", lit-on encore.

Selon le ministère des Affaires étrangères, cela est attesté par les deux visites officielles effectuées par Macky Sall au Qatar, en mai 2013 et février 2014, respectivement sur invitation de l'ancien émir, Son Altesse Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani et de son successeur Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani.

 Commentaires