Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

18 matches des éliminatoires de la Can 2015 seront couverts par Canal+Afrique (Directeur)
Publié le dimanche 7 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le bureau Afrique de la chaîne cryptée Canal+ va couvrir 18 matches des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (Can 2015) qui démarre aujourd'hui, a affirmé vendredi à Dakar son directeur des magazines, Pierre Chaudesaygues.


"Sur l'ensemble des matches de ces éliminatoires, nous allons couvrir 18 matches. Celui du Sénégal contre l'Égypte en fait partie", a notamment dit M. Chaudesaygues, au cours d'un entretien avec des journalistes.

Il est accompagné à Dakar d'une équipe de l'émission "Talents d'Afrique" de Canal+ qui tourne ce dimanche une session à l'Institut Diambars de Saly Portudal qui forme des jeunes footballeurs.

Revenant sur cette émission, il a souligné qu'un travail est en train d'être fait pour lui donner une nouvelle image. "Ces nouveautés apportées à "Talents d'Afrique" répondent à une demande de plus en plus forte de nos clients qui veulent qu'on parle de l'Afrique, de ses sports, bref c'est une demande de proximité", a poursuivi Pierre Chaudesyagues.

"Pour nous, "Talents d'Afrique" est une émission importante. Donc nous ne pouvons que vous suivre et vous accompagner. Car, aujourd'hui, il y a plus d'exigence de nos clients pour un service de qualité. Et votre émission répond à cette demande", a dit pour sa part, Sébastien Punturello, directeur général de Canal+Sénégal.

Pour Philippe Doucet, rédacteur en chef de ladite émission, les nouveautés apportées visent à mettre tous les sports africains dans l'émission et découlent d'une volonté de renouveau du continent.

"J'espère porter ces innovations. Mais il faut se féliciter que l'audience féminine s'est accrue depuis notre arrivée à la tête de l'émission", a dit sa nouvelle présentatrice, Sandra Tshiyombo.

TE/od/APA

 Commentaires