Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3478 du 5/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idy remanie son Secrétariat national : Déthié Fall nommé vice-président de Rewmi
Publié le samedi 6 septembre 2014   |  Le Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Idrissa Seck a opéré hier un remaniement de son Secrétariat national (Sn). Le leader de Rewmi, «conformément aux dispositions des statuts et règlement intérieur du parti», a nommé Déthié Fall vice-président du parti. Directeur des structures, il devient ainsi, de fait, le numéro 2 de Rewmi. Le communiqué ajoute que Mamadou Faye est désigné secrétaire national chargé des élus locaux pendant que Idrissa Gaye est le secrétaire national adjoint chargé des affaires religieuses et sociales.
As Babacar Guèye, lui, est secrétaire national chargé des élections alors que Samba Thioub devient le secrétaire national permanent du parti. Cette assemblée a également vu la mise sur pied d’une commission de révision des statuts et du règlement intérieur. Le Secrétariat national a demandé au vice-président du parti, Déthié Fall, de fixer un calendrier précis pour une période de réouverture de la vente des cartes qui prendra fin à la date du 31 décembre 2014.
Ce Secrétariat national s’est tenu «à la permanence du parti sise au point E, sous la présidence de Idrissa Seck», précise-t-on. Le communiqué ne souligne pas le lieu, mais il faut rappeler que cette première réunion a eu lieu au domicile du président de Rewmi. Ce après que le parti a déménagé «volontairement» de ses locaux de la Vdn, comme le soutenait Abdourahmane Diouf. Mais pour «non-paiement d’arriérés de loyer», selon des sources proches de l’agence immobilière. (Voir Le Quotidien n°3476 du 3 septembre 2014)
Se prononçant sur la situation nationale, Idrissa Seck et Cie réitèrent leur «appel au gouvernement du Sénégal pour une solution rapide et pérenne de la crise universitaire et exhorte(nt) à nouveau les populations à la stricte application des mesures d’hygiène préconisées par le personnel de santé qu’il félicite pour la prise en charge diligente de la crise de l’ébola.» Le Sn de Rewmi exhorte également le gouvernement à prendre les «mesures adéquates» pour accompagner les agriculteurs à faire face à la situation «déplorable» constatée dans le monde rural et liée à la perturbation du cycle de l’hivernage. Sur le meurtre du jeune Charles Paul Alphonse Ndour au Maroc, les Rewmistes appellent l’Etat à prendre les dispositions «nécessaires, en collaboration avec les pays frères, pour la sécurisation de nos ressortissants».

 Commentaires