Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’Afrique encore à la traîne fait mieux que l’Asie
Publié le samedi 6 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75. Photo: Xan Dalmeida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En dépit de la qualification du Sénégal en huitièmes de finale de la coupe du monde, le continent africain est toujours à la traîne, comparé à ce qui se fait de mieux dans le monde du basket et en rapport avec les résultats des représentants des autres continents au second tour de la compétition.

Avec un représentant, le Sénégal, l’Afrique fait quand même mieux que le continent asiatique qui n’a pas un seul représentant dans le second tour de la compétition. Les Philippines, la Corée du Sud et l’Iran ont échoué au premier tour.

Des trois représentants de l’Afrique, seul l’Angola et le Sénégal ont pu comptabiliser chacun deux victoires, soit un total de quatre pour le continent. L’Egypte, le troisième représentant n’a pas remporté le moindre match malgré son statut de vice-champion d’Afrique.

Les deux meilleurs représentants ont eu le même nombre de victoires, mais l’Angola malgré 7 points obtenus en poule a été victime de sa défaite face au Mexique qui compte le même nombre de points.

Au classement des continents dans cette coupe du monde, le Sénégal permet donc à l’Afrique de figurer au second tour de la compétition, là où les trois représentants de l’Asie (Philippines, Corée du Sud et l’Iran) ont été sortis du premier tour.

Au final, l’Europe a placé huit représentants en huitièmes de finale, contre 5 pour le continent américain. L’Océanie en compte deux et l’Afrique, un seul.

 Commentaires