Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 967 du 4/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Résultats des test du malade infecté par ébola: M.A. Diallo toujours atteint du virus
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Enquête Plus


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’étudiant guinéen infecté par le virus Ebola est toujours atteint de la maladie. Les prélèvements effectués se sont montrés positifs, malgré une nette amélioration de son état de santé. ‘’Le malade est encore positif. Par conséquent il sera maintenu en isolement et suivi par le service des maladies infectieuses de Fann, en attendant d’autres tests prévus dans les tout prochains jours’’, renseigne un communiqué du ministère de la Santé et de l’Action sociale parvenu hier à Enquête.

Ce premier cas de fièvre hémorragique à virus Ebola a été signalé vendredi au Sénégal par le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Awa Marie Coll Seck. Le malade a été mis en quarantaine à l'hôpital de Fann, où il reçoit depuis des soins. Toutes les personnes en contact avec lui ont été identifiées et mises sous surveillance. Elles font un examen médical biquotidien. La maison dans laquelle était domiciliée la personne atteinte a été entièrement désinfectée par le Service national d'hygiène.

A ce jour, "aucun nouveau cas confirmé n'a été enregistré au Sénégal", a soutenu le ministère de la Santé. La surveillance est de rigueur et le Sénégal a renforcé ses mesures de sécurité.

L’épidémie, en cours depuis le début de l’année, s’est déclarée d’abord en Guinée en février avant d’affecter le Liberia puis la Sierra-Leone, deux pays voisins qui totalisaient 1201 cas dont 672 mortels, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.

Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d’animaux infectés. La fièvre hémorragique qu’il provoque se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Son taux de mortalité peut aller de 25 à 90% chez l’homme et il n’y a pas de vaccin homologué contre la maladie.

 Commentaires