Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : les ASP sont de ‘’bons relais’’ pour sensibiliser la population (Directeur)
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Liberia
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola
Samedi 30 aout 2014. Morovia (Liberia)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les éléments de l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) constituent de bons relais pour transmettre des messages de sensibilisation à la population en vue de se prémunir contre la maladie à virus Ebola, a estimé jeudi son directeur général Me Papa Khaly Niang.

‘’Nos agents peuvent vraiment être de bons relais pour transmettre les messages de sensibilisation en direction des populations pour que celles-ci prennent les dispositions qu’il faut pour se prémunir contre cette maladie’’, a notamment dit M. Niang.

Au cours d’un entretien avec l’APS, le directeur général de l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité est longuement revenu sur les missions de sa structure, le bilan d’étape du travail des équipes déployées sur le terrain, la nécessité de bâtir une police de proximité et les enjeux et concepts qui sous- tendent la gouvernance sécuritaire.

Créée en août 2013 par les pouvoirs publics l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité qui fête son premier anniversaire mardi, emploi 10. 000 jeunes déjà formés et déployés dans les structures publiques à Dakar et à l’intérieur du pays.

‘’L’ASP n’a pas une prérogative judiciaire, mais une mission anticipative, d’alerte et d’assistance. C’est pourquoi nos agents peuvent parfaitement contribuer à propager les messages de sensibilisation à l’endroit des populations’’, a-t-il expliqué.

M. Niang a mis en avant le fait que ses agents ‘’ont déjà fait le maillage du territoire national’’ pour expliquer le rôle de relais qu’ils pourront jouer dans la lutte contre la maladie Ebola.

‘’Nous sommes partout au Sénégal en contact permanent avec les populations. En plus nous avons une mission de sécurité mais aussi d’hygiène pour apporter notre contribution dans cette lutte (contre Ebola)’’, a-t-il fait valoir.

 Commentaires