Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’ASP veut installer à l’UCAD l’agence ’’Campus sûr’’
Publié le vendredi 5 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité compte mettre sur pied une agence de sécurité à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar dénommée ‘’Campus sûr’’ et dont les agents seront des étudiants, a annoncé, son Directeur général, jeudi.

''Dans le cadre de nos projets d’assistance à la sécurité de proximité, nous comptons bientôt mettre sur pied à l’université Cheikh Anta Diop une agence de sécurité dénommée Campus-sûr ‘’a dit Me Pape Khaly Niang dans un entretien avec l’APS.

Dans cette interview, le Directeur général de l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité est longuement revenu sur les missions de sa structure, le bilan d’étape du travail des équipes déployées sur le terrain, la nécessité de bâtir une police de proximité et les enjeux et concepts qui sous-tendent la gouvernance sécuritaire.

Créée en août 2013 par les pouvoirs publics, l’Agence nationale d’assistance à la sécurité de proximité qui fête son premier anniversaire mardi, emploi 10 000 jeunes déjà formés et déployés dans les structures publiques à Dakar et à l’intérieur du pays.

Selon Me Papa Khaly Niang, cette agence de sécurité dénommée ‘’Campus-sûr’’ va ‘’ remplacer’’ les forces de l’ordre au sein de cet espace universitaire secoué récemment par la mort de Bassirou Faye, étudiant en 1ère année à la Faculté des sciences techniques au cours d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Les étudiants réclamaient le paiement des bourses.

A propos de ‘’Campus sûr’’, Me Papa Khaly Niang a assuré : ‘’Cette agence sera composée uniquement d’étudiants. Ça sera une occasion pour les étudiants de s’approprier de leur propre sécurité’’.

Evoquant les critères de recrutement des ces agents qui vont assurer la sécurité au sein du campus social et pédagogique, dans les établissements et instituts de l’UCAD, Me Pape Khaly Niang a souligné qu’ils vont ‘’travailler avec les étudiants de Licence pour un contrat de 3 ans et une rémunération de 50 000 francs Cfa’’.

 Commentaires