Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial de basket : Le Sénégal passe, l’Angola et l’Egypte calent
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) Le Sénégal a réussi à sauver l'honneur de l'Afrique à la 17e Coupe du monde de basket masculin qui se joue en Espagne en se qualifiant pour les 8es de finale de la compétition, alors que l'Angola et l'Egypte sont éliminées , à l'issue de la 5e et dernière journée de la phase préliminaire disputée jeudi.


Pour son dernier match dans la poule B, le Sénégal a été à nouveau battu par les Philippines sur le score de 81 à 79 à l'issue de la prolongation (64 partout au terme du temps réglementaire).

Un revers sans conséquence puis que les "Lions" étaient déjà qualifiés. C'est la troisième défaite du Sénégal (après celle contre la Grèce 64-87 et face à l'Argentine 46-81) contre deux victoires devant Porto Rico (77-73) et la Croatie (77-75).

Il termine 4e de sa poule avec 7 points (-51). C'est la première fois que le Sénégal accède en 8es de finale du Mondial en quatre participations.

En ballottage dans la poule D, l'Angola n'a pas réussi à valider son ticket pour le second tour. Pourtant, elle a rempli sa part du contrat en battant l'Australie (91-83).

Avec 38 points, 15 rebonds et 17/24 de réussite au tir, Yanick Moreira a été l'artisan du succès des siens.

Malheureusement pour les "Palencas negras", son challenger, le Mexique, a dominé la Corée-du-Sud (87-71).

Avec le même nombre de points (7), les Mexicains coiffent les Angolais au poteau grâce à un meilleur goal avérage (-2 contre -24) et prennent la 4e et dernière place qualificative du groupe.

Quant à l'Egypte, elle, pour sa dernière sortie dans la poule A, été atomisée par le Brésil (65-128). C'est sa cinquième défaite en autant de matches.

Pour le reste de la compétition, le Sénégal affronte en 8es de finale le 1er du groupe A (Espagne ou Brésil) alors que l'Angola et l'Egypte vont jouer des matches de classement des 17e au 24e places.

BD/of/APA

 Commentaires