Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Lions livrent un ‘’petit’’ match et perdent devant l’Argentine
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75. Photo: Xan Dalmeida


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un petit match du Sénégal face à une équipe de l’Argentine très rigoureuse a coûté aux Lions leur deuxième défaite (46-81) de la phase de poule de la coupe du monde de basketball malgré une historique qualification au deuxième tour de la compétition.

Très molle en défense au premier quart temps (une seule faute commise), les Lions qui ont manqué d’agressivité se sont laissés prendre à défaut (2-12), mais réussissent par la suite à revenir dans le jeu pour limiter des dégâts (15-20) avant le terme de ce round.

Les Argentins bloquent Gorgui Dieng à 4 point en pratiquant un double marquage sur le joueur dès ses prises de balle sous la raquette. Comme le Sénégal n’est pas en réussite à l’extérieur (0/4 aux tirs à trois points), le jeu des Lions s’en ressent.

Dieng sera obligé de sortir dès le deuxième quart temps avec deux fautes à son actif. Le jeu du Sénégal, maintenu un instant par Xan d’Almeida, s’effrite lorsque l’Argentine serre le bouchon pendant 6 minutes. Les Lions ne trouvent plus la mire.

Il aura fallu une action d’éclat d’Hamady Ndiaye, puis un tir à trois points de Maurice Ndour (le seul du Sénégal durant ce match) pour que les Lions puissent enfin atteindre la barre des 20 points. Logiquement l’Argentine domine à la mi-temps (24-41).

De retour des vestiaires le Sénégal va exister pendant un quart temps, avant de prendre l’eau et se laisser aller en consommant d’avance une défaite sur un match où la différence réelle de niveau ne s’est pas fait sentir.

Avec un 7-5 d’entrée, les coéquipiers de Gorgui Dieng qui retrouve le chemin du panier en inscrivant dans ce quart temps plus qu’il n’avait réussi à mettre dans les deux premiers, créent la sensation.

L’entraîneur argentin le comprend tout de suite, en prenant un temps mort à peine deux minutes jouées et replace son jeu. Pour autant les Lions qui font perdre aux Argentins 7 ballons, preuve de leur présence défensive et de la solidarité sous la raquette, remportent le seul quart temps du match (14-12).

Avec 15 points d’écart, l’Argtentine qui a manifestement bénéficié d’un arbitrage favorable du Kowétien Mohammad Alamiri, va dérouler sur le dernier quart en usant des tirs à mi-distance (4 sur 7) et faire fondre le rêve caressé de faire tomber un mastodonte.

 Commentaires