Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kolda : autorités administratives et municipales saluent le travail de l’ASP
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les éléments de l’Agence nationale pour l’assistance à la sécurité de proximité (ASP) déployés dans la région de Kolda (sud) ont fortement contribué au fonctionnement des différents services et à la régulation de la circulation, ont salué les autorités administratives et municipales de la ville de Kolda.

‘’Plusieurs services ont bénéficié de l’appui des agents de sécurité de proximité comme l’administration. Dans l’ensemble nous sommes satisfaits du comportement positif des agents qui ont eu un apport déterminant dans l’amélioration de la fonction publique’’, a notamment souligné l’adjoint au gouverneur de Kolda chargé des affaires administratives, Ousseynou Mbaye.

Déployés dans la région de Kolda depuis quelques jours, les agents de l’ASP ont été répartis dans les différents services de l’administration locale pour appuyer le travail des chefs de services et dans les collectivités locales en vue notamment d’améliorer le fonctionnement des services et dé régulier la circulation, entre autres missions.

Un élu local rencontré à la mairie de Kolda a salué l’apport des agents de l’ASP dans la régulation de la circulation et la libération des axes principaux. Selon ce responsable de l’ancienne équipe municipale, ''ce travail fourni par les éléments de l’ASP a contribué à faciliter la circulation des personnes et des biens''.

Une source sécuritaire locale a confié à l’APS que l’intervention des agents de sécurité de proximité a contribué à la réduction des cas d’accidents de motos taxis. Elle relève que pas moins de trois cas d’accidents ont été dénombrés par jour dans la capitale du Fouladou avant le déploiement des agents de l’ASP.

Toutefois, les agents de l’ASP n’ont pas manqué d’exposer les difficultés auxquelles ils font face. ‘’Nous sommes très déterminés et nous voulons travailler, mais parfois nous rencontrons des difficultés'', a confié un agent interrogé par l'APS.

''Si vous êtes déployés dans une zone comme Médina Yéro foula avec un salaire mensuel 100.000 FCFA, vous aurez du mal à faire correctement le travail parce que les charges sont nombreuses’’, a t-il souligné.

Cette situation a amené les autorités administratives locales et d'autres structures bénéficiaires des services de l'ASP à plaider la revalorisation des bourses des ses agents et le renforcement de leur formation.

 Commentaires