Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: Les tests du jeune guinéen interné à Dakar toujours positifs
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les derniers tests prélevés sur le jeune étudiant guinéen mis en quarantaine à l'hôpital Fann de Dakar se sont avérés positifs, selon le ministère de la Santé et de l'action sociale.
Toutefois, le ministère précise que l'état de santé du malade s'est nettement amélioré et que d'autres prélèvements sont prévus dans quelques jours.

Ce jeune contaminé dans son pays a voyagé au Sénégal avant que sa maladie ne soit détectée au service des maladies infectieuses de l'hôpital de Fann où il est interné depuis le 29 août 2014 et mis en quarantaine. La maison où logeait le jeune Guinéen à l'unité 7 des Parcelles assainies de Dakar a été entièrement désinfectée et les personnes qui étaient en contact avec lui mises sous surveillance sanitaire.

Le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, le professeur Eva Marie Coll Seck, a salué lundi soir à Dakar, le travail des média sénégalais dans la gestion du premier cas d'Ebola confirmé vendredi le 29 août dernier au Sénégal.

«C'est un travail extraordinaire que la presse a fait dans la gestion de ce cas d'Ebola. Ainsi, je tiens à la remercier pour le travail qui est fait. Il y a eu une visibilité pour que les gens comprennent cette maladie. La presse est un partenaire privilégié dans la gestion de cette crise», a notamment dit le professeur Seck, qui recevait les éditeurs et diffuseurs de presse sénégalais.

 Commentaires