Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : les résultats des prélèvements sur le malade guinéen demeurent positifs (ministère)
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les prélèvements effectués sur l’étudiant guinéen infecté par le virus Ebola et mis en quarantaine à l’hôpital Fann de Dakar indiquent que le patient est toujours atteint de la maladie en dépit de l’amélioration de son état de santé, apprend-on du ministère de la santé et de l’Action sociale.

"Le malade est encore positif et par conséquent il sera maintenu en isolement et suivi par le service des maladies infectieuses de Fann’’, rapporte un communiqué.

L’état de santé du jeune guinéen s’est toutefois "nettement amélioré en attendant d’autres tests prévus dans les tous prochains jours’’, précise ce communiqué reçu des services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Un premier cas dit ’’importé’’ de fièvre hémorragique à virus Ebola a été signalé vendredi au Sénégal par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il s’agit d’un jeune Guinéen mis en quarantaine à l’hôpital de Fann, à Dakar, où il reçoit depuis des soins.

Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ensemble des personnes ayant été en contact avec le jeune Guinéen infecté ont été identifiées et mises sous surveillance. Ces personnes font l’objet d’un examen médical bi-quotidien.

S’y ajoute que dans le cadre du dispositif de surveillance et de riposte à la fièvre à virus Ebola déjà mis en place, "toutes les mesures et procédures rendues nécessaires après l’apparition du premier cas importé ont été effectivement mises en œuvre", assure-t-on de même source.

La concession dans laquelle était domiciliée la personne atteinte a été entièrement désinfectée par le Service national d’hygiène, relève le ministère de la Santé et de l’Action sociale, soulignant qu’à ce jour, "aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré au Sénégal".



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Ebola: Les tests du jeune guinéen interné à Dakar toujours positifs
 

 Commentaires