Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La gestion axée sur les résultats de développement et l’émergence économique au menu d’un atelier
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La gestion axée sur les résultats de développement (GRD) et l’émergence économique est au cœur d’un atelier qui s’est ouvert mardi à Dakar, à l’initiative du Bureau organisation et méthode de la présidence de la République du Sénégal, a appris l’APS.

Cette rencontre de trois jours est organisée en collaboration avec le Bureau régional de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal et le Secrétariat de la Communauté africaine de pratiques (AfCoP), selon le communiqué transmis à l’APS.

La même source souligne que grâce ‘’au partage de connaissances en matière de GRD et à l’échange de bonnes pratiques entre pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UMEOA) et du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA), l’initiative AfriK4R ambitionne d’aider à accélérer l’intégration régionale’’.

Elle vise aussi à ‘’instaurer des systèmes efficaces de gestion des finances publiques, à faciliter le commerce et à améliorer l’environnement des affaires’’, ajoute le document soulignant que le Sénégal ‘’recourt à l’approche de la gestion axée sur les résultats de développement pour contribuer à mettre en œuvre le Plan Sénégal émergent de manière plus efficiente’’.

La même source indiqu’un leadership efficace ‘’pour des résultats entraîne une plus grande capacité à planifier, budgétiser, mettre en œuvre, à suivre et être redevable des résultats obtenus’’.

Elle ajoute que les journées GRD du Sénégal ‘’concrétisent un partenariat innovant au sein de la communauté sénégalaise de pratiques sur la GRD’’. En effet, explique t-on, ‘’outre l’administration publique, elles réunissent des écoles de formation, des élus locaux, la société civile, le secteur privé et le mouvement associatif, en faveur de la culture des résultats’’.

La Communauté africaine de pratiques (AfCoP) est une coalition rassemblant plus de 4 000 dirigeants et praticiens du développement issus de 68 pays dans le monde œuvrant en faveur de l’atteinte de résultats de développement auprès des gouvernements africains, d’organisations de la société civile et en tant qu’experts indépendants dans le domaine.

Son programme phare est l’initiative de l’Afrique pour les résultats (AfriK4R), qui entend ‘’promouvoir l’intégration régionale en Afrique, à travers l’utilisation des principes et pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (GRD)’’.

 Commentaires