Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Développement local et territorial: Thiès "cogite" sur les nouveaux ordres de collectivités, jeudi
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Sud Quotidien


Oumar
© aDakar.com par DF
Oumar Youm, ministre des collectivités locales et de la décentralisation, porte parole du gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Thiès va abriter, à partir de ce jeudi 04 septembre, un panel sur « les défis et enjeux de la fonctionnalité des nouveaux ordres de collectivités locales».

La rencontre qui sera présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l'aménagement du territoire, Oumar Youm, est organisée par le Cercle des communicants en décentralisation (2CD) et l'Institut africain de développement local (Iadl). Des élus locaux de la région de Thiès et des représentants d'institutions partenaires au développement sont attendus au panel.

La rencontre va marquer par ailleurs le lancement d'une série d'activités de « communication forte » visant à mobiliser, indique un communiqué, toutes les forces en faveur du développement territorial. Un développement territorial que la nouvelle réforme dite Acte III de la décentralisation entend faciliter dans sa phase active.

A noter d'ailleurs que dans ce cadre de l'Acte III de la décentralisation, le ministre Oumar Youm avait annoncé, voilà bientôt une dizaine de jours, que les projets de règlement devant accompagner la mise en œuvre de la loi seront bientôt envoyés en Conseil des ministres pour adoption. « Les projets sont déjà faits et nous allons les transmettre très certainement au prochain Conseil des ministres pour examen et adoption », avait-t-il dit, le 22 août dernier.

 Commentaires