Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • Un livre sur le développement du journaliste Macky Sall, un ancien de l’APS
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/9/2014
  • Demba Ba forfait (officiel)
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/9/2014
  • Gorgui Dieng au sommet (statistiques)
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/9/2014
  • Les Lions à la 4e place paient toujours la défaite face à la Grèce
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/9/2014
  • Cheikh Sarr : ‘’C’est un exploit, pas un miracle’’
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/9/2014
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Politique

    And-Jëf/PADS/A plaide la pacification de l’espace universitaire
    Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


    Mamadou
    © Autre presse par DR
    Mamadou Diop Decroix, député a l`Assemblée nationale


     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Le Secrétariat exécutif d'And-Jëf/PADS/A invité les pouvoirs publics à mettre un terme aux violences à l'université et en même temps définir des politiques viables pour la sécurisation de cet espace.

    Selon l'instance dirigeante de la formation dirigée par Landing Savané, ''il faut désormais mettre un terme définitif aux violences inacceptables exercées par les forces de sécurité dans l’espace universitaire et définir des politiques viables et durables pour la sécurisation de l’espace universitaire’'.

    Dans un communiqué transmis à l'APS, le Secrétariat exécutif de And-Jëf/PADS/A qui s'est réuni mercredi dernier à la permanence nationale ‘’n’a cessé de souligner la gravité de la situation de l’école sénégalaise dans son ensemble et de la situation à l’UCAD en particulier.’’

    Par ailleurs, le SE espère que la convocation des Assises de l’éducation et de la formation clôturée samedi, ''permettra de réformer le système d’éducation pour qu’il puisse répondre aux besoins de la jeunesse et de la Nation''.

    Pour les responsables d'AJ, ''le pays a besoin de mettre en place un système d’éducation digne de ce nom avec une université publique de qualité''. Mais, ajoutent-il, ''au préalable, il faudra pacifier l’espace universitaire sur la base d’un dialogue permanent entre l’Etat et les acteurs de l’Université’’.

    Plusieurs questions d’actualités dont la propagation de la fièvre Ebola dans la région ouest-africaine ont été évoquées lors de la réunion du SE.

    And-Jëf/PADS/A ''soutient la politique du gouvernement dans la prévention des risques de dissémination'' de cette maladie et et appelle la communauté internationale à ''apporter à nos frères de Guinée Conakry, de Libéria, de Sierra Léone et du Nigéria une aide généreuse et efficace''.

     Commentaires