Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Demba Ba forfait (officiel)
Publié le mardi 2 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse publie sa liste des 23 joueurs pour affronter l`Egypte et le Botswana
Dakar, le 26 Août 2014- Le sélectionneur national Alain Giresse a publié une liste de 23 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2015 au Maroc. Le Sénégal débute sa compétition en recevant l`Egypte au stade Léopold Sédar Senghor avant de se déplacer au Botswana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur, Alain Giresse, a annoncé le forfait de l’attaquant Demba Ba, pour les deux matchs éliminatoires de la CAN devant opposer le Sénégal à l’Egypte (5 septembre) et au Botswana (10 septembre), selon Radio Sénégal.

Giresse confirme ainsi une information du quotidien sportif Waa Sports dans son édition de lundi.

En perspective de la rencontre contre l'Egypte, Les Lions ont démarré ce lundi après-midi un stage par une séance d’entraînement sur les installations de l’institut Diambars à Saly Portudal (80 kms de Dakar).

Avec le forfait de Demba Ba, Giresse pencherait plutôt vers la sélection d’un joueur local pour compléter son groupe de performance réduit à 22 joueurs avec le désistement sur blessure de l’attaquant de Besiktas, selon Radio Sénégal.

Demba Ba avait fait son retour en sélection nationale en mai dernier lors des rencontres amicales contre le Burkina Faso et le Kosovo.

A l’exception de la rencontre contre l’Angola (1-1) en mars 2013 à Conakry (Guinée), l’attaquant qui est passé cette saison à Besiktas (Turquie) en provenance de Chelsea (Angleterre), n’avait pris part à aucun match éliminatoire de la Coupe du monde 2014.

Le Sénégal démarre les éliminatoires de la CAN 2015 par un match contre l’Egypte, le vendredi 5 septembre au stade Léopold Sédar Senghor qui a reçu jeudi dernier le feu vert de la Confédération africaine de football (CAF) pour sa réouverture aux compétitions.

Le seul stade sénégalais aux normes internationales avait été suspendu en octobre 2012 après les incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.

 Commentaires