Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

AEF : les syndicats s’engagent au nom de l’intérêt supérieur du système
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


élève
© Autre presse par DR
élève dans une école primaire de la ville de Dahra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les syndicats d’enseignants s’engagent à veiller à l’application des conclusions des Assises nationales de l’éducation et de la formation (AEF) en vue d’une pacification de l’espace scolaire sénégalais en proie à un cycle de perturbations depuis quelques années.

Ouvertes jeudi à Dakar en présence du chef de l’Etat, les Assises nationales de l’éducation et de la formation ont pris fin samedi. La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre.

Les syndicats s’engagent à porter les recommandations issues de ces concertation ‘’au nom de l’intérêt supérieur du système éducatif’’.

’’Nous syndicats d’enseignants, nous nous engageons à porter toutes les recommandations consensuelles et dans le cadre d’un imité de suivi de ces dites concertations, à mettre en œuvre pour l’application effective au nom de l’intérêt supérieur du système éducatif’’, a dit Mamadou Lamine Dianté, porte-parole des syndicats d’enseignants.

’’Nous syndicats des enseignants, affirmons que le code de déontologie et le serment de l’enseignant, nous engagent. Quant au pacte de stabilité, nous rappelons que nous avons participé à son élaboration et à son adoption’’, a-t-il ajouté.

Les syndicats invitent le gouvernement ‘’dés lors’’ à ‘’créer les conditions de la signature ‘’tant attendue’’ du pacte de responsabilité, rappelant que cela ‘’passe nécessairement par la restauration d’un climat de confiance entre les acteurs’’.

Ils s’engagent aussi à soumettre ce pacte à l’approbation de leurs instances respectives ’’dans les meilleurs délais’’.

 Commentaires