Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’Egypte bat le Kenya 1-0
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Egypte qui joue contre le Sénégal vendredi à Dakar en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 a battu le Kenya 1-0 en match amical de préparation.

La rencontre a eu lieu samedi à Aswan, annonce le site de la Confédération africaine de football (CAF). Le but égyptien a été marqué à la 80-ème minute par Amr Gamal, le milieu de terrain d’Al Ahly, un des clubs phares du football égyptien et africain.

Selon le nouveau sélectionneur égyptien, Shawky Gharib qui a publié une liste de 30 joueurs où on dénombre 12 expatriés, l’Egypte ''ne peut plus se permettre de rater'' une autre phase finale de CAN après celles de 2012 et de 2013.

‘’Nous avons un groupe de qualification très compliqué avec le Sénégal, la Tunisie et le Botswana. Nous respectons beaucoup nos adversaires mais notre objectif est de nous qualifier à la phase finale de la CAN’’, a-t-il dit indiquant que pour cela, il envisage de débuter par ''une note positive'', vendredi contre les Lions du Sénégal.

Ancien milieu de terrain des Pharaons vainqueurs de la CAN 1986, Gharib en tant qu’adjoint d’Hassan Shehata, a remporté trois éditions de la CAN en 2006, 2008 et 2010. Il a réussi en tant que technicien à gagner la médaille de bronze au championnat du monde des moins de 20 ans en Argentine en 2001.

Pour l’ancien milieu des Pharaons sept fois vainqueurs de la CAN, il n’est pas question de rater une autre phase finale de la CAN. Pour cela, il dit avoir ''mis tous les atouts'' de son côté avec des joueurs expérimentés comme le gardien Essam El Hadary et des expatriés.

Le technicien égyptien se dit convaincu de pouvoir mettre sur pied une équipe compétitive avec des joueurs évoluant à l’Etranger qui vont apporter leur expérience.

‘’C’est le cas des joueurs locaux d’Al Ahly et du Zamalek qui ont pris récemment part à la coupe de la CAF et de la Ligue des champions et à la coupe de la CAF qui seront prêts pour ces éliminatoires’’, a-t-il dit.

 Commentaires