Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

U 20 : le Cameroun et l’Egypte éliminés
Publié le lundi 1 septembre 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Egypte, championne d’Afrique en titre chez les moins de 20 ans, et le Cameroun, deux grands noms du foot africain, ont été éliminés de la phase finale de la CAN de la catégorie prévue en 2015 au Sénégal, annonce la Confédération africaine sur son site officiel.

Battue, 0-2, à l’aller par le Congo, l’équipe égyptienne n’a pu remporter que sur le score de 2-1. A la faveur du plus grand nombre de buts marqués, le Congo vainqueur de l’édition de 2007, se qualifie à la phase finale.

Quant au Cameroun, contraint au nul 1-1 sur son terrain par l’Afrique du Sud à l'aller, il a été battu ce dimanche par la même équipe sud-africaine, 2-1.

Dans les autres matchs, les ‘’Grands’’ ont fait respecter la hiérarchie à l’image du Ghana, qui contraint au nul, 0-0, chez lui, est allé gagner au Gabon 4-1 pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2015.

La Côte-d’Ivoire, la Zambie et le Mali sont les trois autres équipes qualifiées. La Zambie qui avait battu le Malawi à l’aller 2-1, a récidivé samedi en gagnant par 1-0.

Le Mali, après avoir gagné à l’aller 2-0 chez lui, est passé après une courte défaite 0-1 contre le Togo, dimanche.

La Côte-d’Ivoire, défaite 1-2 à l’aller, s’est imposée 3-1 face à la Libye, samedi au stade Champroux d’Abidjan.

Le Congo, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Zambie rejoignent le Nigeria qualifié après le forfait du Lesotho et le Sénégal, en tant que pays organisateur en phase finale de la CAN 2015.

 Commentaires