Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La date des inscriptions prolongée jusqu’au 8 septembre (CGP)
Publié le samedi 30 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La date des inscriptions pour le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a été prolongée par le Commissariat général au pèlerinage jusqu’au 8 septembre prochain pour atteindre le quota de 10 500 pèlerins attribués au Sénégal par le royaume saoudien.

’’Sur les 9 vols prévus, on est au 6ème vol qui est presque rempli mais le rythme est un peu lent par rapport à l’année passée où à cette même période, le quota était presque atteint’’, a expliqué à l’APS le Commissaire adjoint au pèlerinage, Saliou Bamar Ndiaye.

Aujourd’hui le nombre de pèlerins déjà consultés est de 4819, en dehors des autres qui ont fait leur visite médicale dans les régions et au niveau des autres centres médicaux agréés par le Commissariat, a t–il signalé.

Ainsi, le Commissaire général a décidé de prolonger la date de la fin des inscriptions pour les formalités d’usage initialement prévue pour ce vendredi.

Pour Saliou Bamar Ndiaye, ‘’la commission n’a pas encore rempli les 9 vols programmés, les privés également n’ont pas encore terminé leurs formalités et on a jugé nécessaire de prolonger la date limite comme du reste toutes les années passées’’.

‘’Il y a également l’Etat qui a distribué des bons pour le pèlerinage aux lieux saints dont les propriétaires ne se sont pas encore présentés pour remplir les formalités’’, a t –il souligné. Autant de facteurs réunis qui militent en faveur d’une prolongation par le Commissariat général.

En outre, il y a les 150 missionnaires qui font partie de l’encadrement qui vont remplir les mêmes formalités mais à la différence qu’ils ont un certain nombre de critères à remplir pour pouvoir jouer ce rôle. Il s’agit pour eux d’être en bonne santé, maîtriser un certain nombre de langues, disponible et professionnel, a explique M. Ndiaye.

Le Commissaire va d’ailleurs confectionner la liste de ces missionnaires qui va être soumise à l’autorité pour faire ensuite l’objet d’un arrêté ministériel. Ces missionnaires proviennent du de la présidence de la république, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l’Intérieur et du Commissariat général au pèlerinage.

Ils vont subir ensuite une formation pour connaître la feuille de route qui est leur est assignée et qui doit être respectée durant tout leur séjour en Arabie Saoudite, selon Saliou Bamar Ndiaye.

Les futurs pèlerins continuent d’affluer au niveau du hangar qui est un guichet unique où ils poursuivent les différentes formalités, notamment la visite médicale, la vaccination, le dépôt de passeport et les versements pour la package.

Les privés ont également des bureaux qui leur sont exclusivement réservés pour les dépôts de passeport.

 Commentaires