Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Un Guinéen infecté du virus Ebola en quarantaine à Fann (officiel)
Publié le vendredi 29 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture de la 6e édition du SISDAK
Dakar, le 26 Juin 2014- Le 6ème Salon internationale de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) qui s`est ouvert jeudi sur le thème: ``La santé, facteur d`émergence économique et sociale`` se poursuit jusqu’à dimanche. Photo: Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un jeune guinéen infecté du virus Ebola est mis en quarantaine à l’Hôpital de Fann, à Dakar, a annoncé vendredi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

Le cas de cet étudiant, de 21 ans, dans une université de Conakry, a été signalé, le 27 août, aux autorités sanitaires sénégalaises par les responsables guinéens qui avaient perdu sa trace, a expliqué M. Seck au cours d’une conférence de presse.

Le jeune qui s’était présenté à l’Hôpital de Fann pour consultation ne présentait pas des signes d’hémorragie, a précisé le ministre, ajoutant que son cas est stable.

Il s’agit du premier cas d’Ebola confirmé au Sénégal qui avait décidé depuis le 21 août de fermer à nouveau ses frontières terrestres avec la Guinée, "compte tenu de l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola, qui pose un problème de santé publique de portée mondiale".

Cette mesure est étendue aux frontières aériennes et maritimes pour les aéronefs et navires en provenance de la République de Guinée, de la Sierra Léone et du Liberia.

 Commentaires