Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement accorde une importance "particulière" à la récompense des travailleurs méritants (ministre)
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a rappelé mercredi l’importance qu’accorde le gouvernement à la récompense des travailleurs méritants et à l’amélioration des conditions de travail dans tous les secteurs d’activité.

‘’Le Président Macky Sall et son gouvernement, sous la direction du Premier ministre Aminata Touré, (…) accordent une importance toute particulière à l’amélioration générale des conditions de travail dans tous les secteurs d’activité et à la récompense ne serait-ce que symbolique de tous les travailleurs méritants’’, a-t-il dit.

Il co-présidait avec le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, la cérémonie de remise de médailles et diplômes d’honneur à 71 récipiendaires de la Société sénégalaise de presse et de publications (SSPP) ‘’Le Soleil’’.

M. Sy a rendu hommage à ces anciens travailleurs du quotidien national, indiquant que ‘’c’est la nation sénégalaise qui témoigne sa reconnaissance’’ à ces retraités, à travers les décorations qui leur ont été remises.

‘’C’es parce que vous avez su, avec abnégation patience et professionnalisme, vous investir corps et âme dans le travail, que vous méritez cette distinction’’, leur a t-il dit, les invitant à ‘’persévérer dans l’effort et dans le professionnalisme’’ afin qu’ils puissent ‘’la transmettre’’ à leurs ‘’jeunes collègues’’.

Le ministre de la Fonction publique a soutenu en outre que son département ne ménagera aucun effort pour ‘’assister’’ le quotidien national ‘’dans le sens du dialogue social, garant d’une paix sociale et d’une croissance économique durable’’.

‘’Les exigences que nous pouvons avoir de ce quotidien ne seront pas certainement les exigences que nous seront en droit de réclamer aux autres, car c’est la mémoire, les archives, l’histoire de notre pays dont vous avez été témoins’’, a pour sa part lancé le ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye.

Il a en outre salué la qualité du travail du quotidien ‘’Le Soleil’’, précisant que c’est le ‘’rapport de qualité et le rapport intergénérationnel qu’il convient de magnifier’’.

Le directeur général du Soleil, Cheikh Thiam, a pour sa part souligné que pour perpétuer le travail du Soleil, qui est devenu une ''institution'', il faudra ''gagner la bataille de la diversification''.


MF/ASG

 Commentaires