Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6395 du 26/8/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Publication de la liste pour Sénégal - Egypte du 5 septembre: Giresse mise sur l’engagement et l’agressivité
Publié le jeudi 28 aout 2014   |  Sud Quotidien


Alain
© aDakar.com par DF
Alain Giresse publie sa liste des 23 joueurs pour affronter l`Egypte et le Botswana
Dakar, le 26 Août 2014- Le sélectionneur national Alain Giresse a publié une liste de 23 joueurs pour les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2015 au Maroc. Le Sénégal débute sa compétition en recevant l`Egypte au stade Léopold Sédar Senghor avant de se déplacer au Botswana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La liste des 23 joueurs retenus contre l'Egypte, le vendredi 5 septembre prochain, et le Botswana, le 10 du même mois a été rendu public hier, mardi 26 septembre. Si quatre joueurs effectuent leur retour, trois départs ont été enregistrés. Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse a, par ailleurs, indiqué que l'engagement et l'agressivité doivent être de mise contre l'Egypte.

Les noms des joueurs sénégalais retenus pour les matchs contre l’Egypte, le 5 septembre prochain et le Botswana, le 10 du même mois, ont été rendus public hier, mardi 26 août. En conférence de presse, le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a retenu 23 Lions devant prendre part aux deux premières journées des éliminatoires de la Can 2015.

Face aux journalistes, il a déclaré «qu’en terme d’agressivité et d’engagement, il faudra être total, surtout quand on a une équipe comme l’Egypte». Mieux, il indique : «nous allons travailler sur le plan tactique pour mettre en place notre système de jeu». Concernant l’état d’esprit de l’équipe, il a estimé qu’il s’améliore à chaque fois. Ces nécessités techniques accompagnées d’un bon état d’esprit se posent avec acuité, dans la mesure où l’équipe joue à domicile après deux ans d’absence, contre une formation égyptienne forte de 18 joueurs locaux.

3 RETOURS ET 2 NOVICES

Dans son attelage, Alain Giresse a appelé en renfort 4 joueurs absents lors des dernières confrontations du Sénégal contre le Burkina et le Kossovo. Il s’agit notamment des défenseurs Zargo Touré et Cheikh Mbengue mais aussi de l’attaquant Mame Biram Diouf. A noter aussi la première convocation du gardien de but, Papa Demba Oumar Camara et de l’attaquant Moussa Konaté.

Selon le sélectionneur, «les joueurs qui sont revenus sont issus de l’équipe A’». C’est-à-dire la sélection qui a affronté la Colombie (2-2), le 31 mai dernier. A l’en croire, cette équipe, coachée par Aliou Cissé «n’était pas olympique, mais c’était l’équipe A’». Ce qui veut dire que ce match amical a été décisif dans le choix du sélectionneur, concernant trois de ces joueurs (Zargo Touré, Papa Demba Oumar Camara, Moussa Konaté), dont la bonne prestation a été leur passeport. Moussa Konaté a été l’un des butteurs de la rencontre à la 47ème minute, suivi de l’égalisation de Cheikh Ndoye à la 52ème.

LES «BOUCHE-TROUS» RECALES

La disponibilité de certains joueurs, revenus dans le groupe, n’a pas fait que des heureux. C’est ainsi qu’il est noté le départ de Diafra Sakho et de Baye Omar Niasse, tous attaquants convoqués lors des matchs amicaux contre le Burkina Faso et le Kossovo. Pourtant, auteurs de 3 buts (1 pour Diafra, 2 pour Niasse), ces attaquants, en remplacement aux autres non disponibles lors des dernières confrontations, ont été victimes de leur manque de temps de jeu, selon Alain Giresse. Pour le cas du gardien de but Cheikh Tidiane Ndiaye, zappé de la liste des 23 joueurs, Alain Giresse a avancé que ce dernier n’a pas de club, contrairement à son rival, actuellement à Sochaux. Justifiant l’absence de portiers locaux dans la sélection, il a estimé qu’ils n’ont pas encore le niveau international pour intégrer la sélection.

PELOUSE DU STADE LSS A DECOUVRIR

Par ailleurs, l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor (LSS), réfectionné récemment, a été remis au goût du jour. Selon Alain Giresse, les joueurs ne vont pas «reconnaitre» la pelouse, mais plutôt la «découvrir», car étant toute nouvelle pour eux tous. «Personne ne sait aujourd’hui comment va réagir le terrain. L’herbe est d’une certaine qualité», souligne t-il avant de renchérir : «même ceux qui avaient déjà connu Senghor vont le redécouvrir». Toutefois, il a déclaré que «le public sera un atout». Pour autant, une seule séance d’entrainement sera ouverte au public. Elle est prévue le mercredi 3 septembre. Pour le reste de la préparation qui va se dérouler à l’Institut Diambars de Saly, Alain Giresse souhaite que «l’équipe se prépare dans le calme et la sérénité, dans des conditions qui nous le permettent». A noter, par ailleurs, que les convoqués sont attendus en regroupement à partir du dimanche 31 août prochain à Saly.

Liste des 23 joueurs convoqués

Gardiens de but
Bouna Coundoul (Ethnikos Achana Fc/Chypre), Lys Gomis (Asd Trapani Calcio/Italie), Papa Demba Oumar Camara (Fc Sochaux/France)

Défenseurs
Zargo Touré (Havre Athlétic Club/France), Issa Cissoko (Fc Nante/France), Lamine Sané (Girondins de Bordeaux/France), Sérigne Kara Mbodji (Krc Genk/Belgique), Pape Ndiaye Souaré (Lille/France), Cheikh Mbengue (Stade Rennais/France), Cheikhou Kouyaté (West Ham United Fc/Angleterre),

Milieux de terrain
Stéphane Badji (Sk Brann/Norvège), Sadio Mané (Red Bull Salzbourg/Autriche), Idrissa Gana Gueye (Lille/France), Mohamed Diamé (West Ham United Fc/Angleterre), Alfred Ndiaye (Betis Seville/Espagne), Papa Kouly Diop (Levante Ud/Espagne), Salif Sané (Hanovre 96/Allemagne).

Attaquants
Demba Ba (Besiktas Jk/Turquie), Moussa Sow (Fenerbaçe/Turquie), Dame Ndoye (Fc Lokomotiv Moscou/Russie), Mame Biram Diouf (Stoke City/Angleterre), Moussa Konaté (Fk Krasnodar/Russie).

 Commentaires