Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONG ARED satisfaite du programme ’’Jangandoo’’ (dg)
Publié le jeudi 19 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ONG Association pour la recherche et l'éducation pour le développement (ARED) est satisfaite de l’évaluation des apprentissages menée par le programme ‘’Jangandoo’’ du Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (LARTES), initiateur de l'évaluation, a déclaré mercredi à Dakar, le Directeur général de l’ONG, Mamadou Amadou Ly.

''Je ne peux qu'être satisfait de l'évaluation menée par Jangandoo. Une évaluation externe est toujours importante'', a dit M. Ly dans un entretien à APA en marge d'une séance de restitution de l'évaluation des apprentissages menée par Jangandoo, organisée par l'ONG ARED, partenaire dudit programme.

En 2013, 15.000 enfants, issus de 5000 ménages ont été évalués en lecture et calcul. Parmi eux, 3000 ont été interrogés en arabe et 12.000 en français.

‘'Une évaluation externe vous permet d'avoir une nouvelle lecture d'une situation. Déjà le fait qu'il n'y a aucune contrainte, les gens aient trouvé les moyens de réaliser une évaluation qui renseigne et aide les gens à connaitre la situation, on ne peut que le saluer. Je suis partenaire et je suis prêt à m'engager pour la pérennisation de +Jangandoo+'', a affirmé Mamadou Amadou Ly.

‘'J'ai été en Inde et j'ai vu là-bas une approche pareille à celle de +Jangandoo+. J'ai vu que là-bas, les Etats ont su utiliser les résultats de l'évaluation pour améliorer la qualité des apprentissages'', a conclu le DG d'ARED.


TE/cat/APA

 Commentaires